Devenir Membre

Rejoignez l'Association
des Amis du Musée de Fourvière

Et participez à la préservation de notre précieux patrimoine. Grâce à vos cotisations et dons, nous contribuons activement à la conservation et à la visibilité de nos trésors historiques. Devenez membre dès aujourd’hui et faites partie d’une communauté passionnée et engagée. Ensemble, préservons notre héritage culturel pour les générations futures

Les nombreux avantages
accordés aux adhérents

• Entrée gratuite au musée d’Art religieux de Fourvière
  • Invitation aux inaugurations et visite s-conférences des expositions du musée
  • Accès prioritaire et tarif réduit aux conférences organisées par
    l’Association
  • Accès prioritaire et tarif réduit aux journées d’études et colloques
    organisés par l’Association.
  • Propositions d’activités hors musée de Fourvière : voyages, sorties, visites.
  • Tarif réduit pour l’achat des catalogues des expositions du musée en précommande.
  • Réduction dans les boutiques de Fourvière sur présentation de la carte d’adhérent (5% sur les livres à l’exception de ceux publiés à compte d’auteur).
  • Service gratuit de La Lettre des Amis du musée en version numérique ou papier.
  • Les adhérents bénéficient de nombreux avantages :
  • Entrée gratuite au musée d’Art religieux de Fourvière
  • Invitation aux inaugurations et visite s-conférences des expositions du musée
  • Accès prioritaire et tarif réduit aux conférences organisées par
    l’Association
  • Accès prioritaire et tarif réduit aux journées d’études et colloques
    organisés par l’Association.
  • Propositions d’activités hors musée de Fourvière : voyages, sorties, visites.

Rejoignez-vous

DÉCOUVREZ NOS TARIFS AVANTAGEUX

COTISATION SPÉCIALE JEUNE -26 ANS

10€

Nous croyons en l’importance d’encourager la passion artistique dès le plus jeune âge.

C’est pourquoi nous proposons une adhésion à un prix attractif de seulement 10€ pour les jeunes.

En devenant membre, ils auront accès à nos événements exclusifs et à bien d’autres avantages !

COTISATION ADULTE SOLO

25€

Les adultes ont également la possibilité de rejoindre notre association à un prix attractif de seulement 25€.

En adhérant, ils soutiennent notre mission de préservation et de promotion de l’art religieux. Les membres bénéficieront de privilèges spéciaux tels que des invitations aux inaugurations, visites, conférences et bien plus encore.

COTISATION ADULTE DUO

40€

Les adultes ont également la possibilité de rejoindre notre association à un prix attractif de seulement 40€.

Si vous êtes un particulier, les dons de sommes d’argent permettent de bénéficier, quel que soit le montant, d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant du don versé dans la limite de 20% du revenu imposable. Si cette réduction dépasse 20% de votre revenu imposable, l’excédent est reporté sur les cinq années suivantes. Un reçu fiscal vous sera remis pour vous permettre de déduire ce montant de votre déclaration d’impôt.

Si vous êtes une entreprise, les dons de sommes d’argent permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts sur les sociétés de 60% du montant du don jusqu’à 2 millions d’euros. Le montant de la réduction d’impôt est plafonnée, hors taxes, à 0,5 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Si le plafond est dépassé, l’excédent est reporté sur les cinq années suivantes. Un reçu fiscal vous sera remis pour vous permettre de déduire ce montant de votre déclaration d’impôt.